De ce que j’observe à ce jour, très peu (pour ne pas dire quasiment aucun) dans le monde du sport francophone ne cochent ces 3 cases que ce soit chez Mr et Mme Tout le monde, dans le sport de compétition, ni même dans le haut niveau !
Cela fait plus de 7 ans que j’accompagne des sportifs de tout niveau. Je n’ai jamais cessé de me former pour explorer et comprendre tous les piliers de la santé et performance du sportif. Au cours de mes études, j’ai cherché une formation qui me permettrait de me sentir compétente dans l’accompagnement des sportifs, quelque soit leur niveau : je n’ai pas trouvé.
Puis j’ai créé cette formation, la formation idéale que j’aurais moi-même rêvé de trouver il y a quelques années et qui m’aurait fait gagner bien du temps et de l’argent.
Je m’appelle Marion, kinésithérapeute depuis plus de 7 ans. Après mon diplôme, j’ai exercé en libéral et ajouté très rapidement un diplôme de kiné du sport d’un an, une formation en thérapie manuelle ostéopathique de 2 ans, et d’autres spécialisations (cancer du sein, pilates, traumatismes de la cheville, etc).
Mon travail en kiné m’a permis de créer un lien de confiance avec mes patients, et d’aborder des problèmes affectant leur performance et santé : troubles digestifs, fatigue, mauvaise récupération, troubles de la concentration, blessures à répétition, problèmes menstruels chez les athlètes femmes.
Pour résoudre ces problèmes et offrir une prise en charge plus complète, j’ai repris des études de naturopathie et de micronutrition. J’ai également suivi de nombreuses formations complémentaires.
Cette expérience m’a montré que même à haut niveau, de nombreux facteurs de performance sont négligés et peuvent être optimisés ! Je souhaite aujourd’hui transmettre ces connaissances pour aider les athlètes à exprimer pleinement leur potentiel sportif.